jeudi 9 octobre 2014

Cadeaux de naissance pour Octave



Un petit Octave est né le 5 octobre ! Pour lui souhaiter la bienvenue, j'ai cousu quelques cadeaux; ça y est, ils sont arrivés à bon port alors je peux vous les montrer !

Un attache-tétine ou attache-doudou (ou attache-ce qu'on veut-enfin pas tout quand même...) :


Biais étoilé France Duval-Stalla 
Clip métallique et élastique blanc Perles and co

Un doudou-tiquette – ça a toujours beaucoup de succès auprès des bébés !





Rubans de mon stock
Tissu minky à pois en relief La boîte à malix 
Tissu bleu tout doux découpé dans une couverture Casa 
Etiquette super héros Linna Morata

Un matelas à langer nomade d'après le tuto de "Pour mes jolis mômes (mais pas que)"  après avoir flashé sur la version de "des bouts de nous" - sa version est vraiment magnifique !!!
Le tuto est vraiment super clair et simple, et je trouve que ça rend bien !

Mes modifs :
- J'ai cousu 2 matelas éponges différents – pour en avoir toujours un propre pendant que l'autre est au sale !
- J'ai molletonné le tissu extérieur (blanc à étoiles) et le tissu intérieur (gris) pour que ce soit plus douillet. Et j'ai fait "l'oreiller" un peu plus grand que sur le tuto, je l'ai bien rembourré pour ne pas abimer la petite tête fragile du bébé… 
- J'ai posé 4 pressions au lieu de 2 –quand on a les mains dans le caca, on 'a pas envie que la serviette ne tienne pas bien en place et fasse des plis !!!


  avec le matelas éponge version 1 : biais à carreaux:

 avec le matelas éponge version 2 : biais blanc :




Tissu étoiles, tissu gris, tissu éponge, biais, doublure molletonnée et rembourrage : Mondial Tissus
Bouton : Laurent Tissus (à Bourgoin Jallieu) 
Ficelle de fermeture : Baker's twine Perles and Co 
Pressions en plastique KAM

J'ai emballé tout ça dans un sac à coulisse tout simple assorti au matelas à langer (même pas doublé, eh eh le bonheur d'avoir une surjeteuse qui fait de belle finitions… j'ai pensé après coup que j'aurais pu faire des coutures anglaises, mais le cadeau avait déjà été expédié !)

Le tout accompagné d'une carte utlra-simple (mais parfois less is more !) :
Carte et tampon Aladine
Alphabet autocollant Toga

J'espère que ça plaira à bébé Octave et à sa maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com